Revolution | Originum
Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction , Action
Status : Terminée
Note :
Chapitre 23
Publié le 06/05/15 à 12:31:38 par llbartabacll
#22 : Meilleurs ennemis. Pires amis
356 ème Cycle – An 434
Cela faisait de longues minutes que la communication avec Kandless s’était brutalement arrêtée. Nous craignions le pire suite aux propos du Souverain, même si ceux-ci étaient principalement adressés à sa fille. CFP était définitivement désactivé cependant Ève m’avait informé d’un détail. Malgré l’arrêt de l’ordinateur, un grand nombre d’hommes de Genesis n’allaient pas être affecté par cela. En effet, les rangs de Genesis ne comportaient pas seulement des personnes sous contrôle. Beaucoup les avaient rejoints de leur plein gré au fil du temps. Ils étaient donc un problème de plus à prendre en compte. Cependant, une plus grosse épreuve nous attendait. Ces machines se dirigeaient lentement en direction de la Terre. J’ignorais totalement comment en venir à bout mais selon Ève, le plus difficile faisait désormais parti du passé. Pour elle, CFP était une plus grosse menace que ces machines qui pouvaient effacer toute vie sur une planète. Elle ne voulait pas m’en dire plus, certainement plus préoccupé par le sort de Kandless.
Depuis le message du Souverain, elle s’était réfugiée dans le hangar. Elle espérait revoir le vaisseau atterrir avec Kandless à l’intérieur. Plus les minutes avançaient, plus je songeais à lui dire que s’était impossible qu’il ne revienne. Soudain, les écrans de contrôle me firent avoir tort. Les radars détectèrent le vaisseau de Kandless, approchant à vive allure vers le QG. Je me dirigeai immédiatement au hangar. En y arrivant, le vaisseau était en train de se poser. La porte de l’appareil s’ouvrit sans personne derrière elle. Après quelques secondes, Kandless sortit du vaisseau. Il était méconnaissable. Son armure, ou du moins ce qui en restait, était recouverte de sang. Le seul bras qui lui restait servait à tenir son sabre comme d’un soutien pour ne pas tomber. Ève se précipita sur lui pour l’aider à tenir debout. Elle ne perdit pas de temps et se dépêcha de l’emmener en soin intensif. Je restai un long moment immobile devant le vaisseau, me demandant comment Kandless pouvait être encore en vie dans cet état.
En les rejoignant, le Doc s’occupait déjà du corps meurtri de Kandless. Ses os et ses organes devaient être en miettes à la vue de tous ces ecchymoses. Il n’arrêtait pas de cracher du sang. Cela faisait seulement quelques minutes qu’il était là mais une flaque de sang recouvrait déjà la table d’opération ainsi que le sol. "Il a perdu beaucoup de sang, je vais devoir cautériser la plaie. Tenez-le bien ! " ordonna le Doc. Kandless hurla comme jamais pendant l’opération. Il attrapa Ève par le cou et fit pression dessus. D’un mouvement brusque, elle recula tout en toussant.
"Je vais avoir besoin de poches de sang artificiel ! exigea le Doc.
- Elles sont biens universelles ? demanda Ève en toussotant.
- Bien entendu. Elles sont élaborées pour répondre à tout type de receveur. Qu’importe son groupe sanguin, le sang s’adapte automatiquement une fois dans l’organisme.
- Ahern ? Tu ferais bien de venir voir ça ! s’exclama Isaac depuis la salle des Opérations.
- Qu’est-ce qui se pa… dis-je en arrivant à ses côtés.
- Je vois que tu es encore sur pied. Je me doutais que quelqu’un comme toi n’allait pas mourir si facilement, indiqua Keops.
- Tu oses revenir à la charge après ce que tu as fait ?!
- Je ne peux pas prendre des nouvelles de mon ancien groupe ?
- Tu vas mourir pour tous ceux que tu as tués mais ça tu t’y attends déjà…. Nous savons tous les deux ce qui arrivera lorsque je mettrai les mains sur toi !
- Tu sais exactement où je suis actuellement, dit-il en montrant le transmetteur. Alors viens jusqu’à moi et nous verrons si tu dis vrai, ajouta-t-il avant de couper la transmission
- C’est Keops, n’est-ce pas ? s’interrogea Ève, arrivée il y a peu.
- Qui veux-tu que ce soit d’autre…
- Tu n’as pas à faire ça. Tu te dis que c’est la seule solution mais il y en a toujours d’autres quand on prend le temps de réfléchir.
- Je me fous des autres solutions. Je le fais pour eux… Pour que la justice soit rendue…
- Je comprends ce que tu ressens. Tu veux le tuer parce que tes coéquipiers sont morts. Tu ne veux pas qu’il vive après ce qu’il a fait mais ne soit pas bête. Il ne fait que te provoquer. Il sait parfaitement qu’il est en avantage avec tous les hommes de Genesis qui seront avec lui.
- Si vraiment tu me comprends, alors tu sais que je vais le faire… Avec ou sans ton accord, répondis-je en la regardant. Occupe-toi de Kandless et faites en sorte d’arrêter Shadad et ces machines, continuai-je en partant.
- Ahern ! cria-t-elle.
- Comme je l’ai dit, c’est lui qui mourra le premier ! Ne t’en fais pas pour moi ! "
Je pris tout ce dont j’avais besoin en armes et équipements et alla directement m’installer au poste de pilotage du vaisseau. Un balai incessant d’avions de chasse de l’Armée Américaine passa au-dessus de la base pendant que je décollai. Des F-35A, des F-22A ou encore des A-10C, les forces armées avaient envoyé tout ce qu’elles pouvaient. Ève s’était fait entendre auprès de McLingan. Une idée me vint en tête, afin que Keops ne puisses pas s’en sortir vivant.
"McLingan ? Vous ne me connaissez pas mais vous avez reçu une visite récemment. Je vois qu’elle a su vous faire réagir.
- Comment avez-vous eu accès à cette ligne ?
- Vous vous posez encore ce genre de questions après tout ce que vous avez vu ? Bref, je vous envoie des coordonnées. Dans exactement vingt minutes, vous le mettez en pièces. Envoyez tout ce que vous pouvez, il est plutôt résistant. Ne vous posez pas de questions et continuer à faire comme elle vous a dit. "
Je stoppai net la discussion et me mis en route pour arrêter Keops. A la vue de l’immense vaisseau dans lequel il se trouvait, je déployai toutes les armes que possédait mon appareil. Je devais faire sauter le bouclier avant de pouvoir atteindre la structure. Après quelques passages, ce dernier céda sans problèmes. Le vaisseau de Genesis riposta à son tour à l’aide de son lourd armement. Tout en continuant à lui tourner autour, je cherchai un quelconque moyen pour entrer à l’intérieur de cette forteresse de ferraille. Grace à des manœuvres aériennes, composées de tonneaux et de virages secs, j’évitai la plupart des tirs ennemis. Malgré cela, le vaisseau fut toucher et se mit à perdre dangereusement de l’altitude. Je déviai la trajectoire de l’appareil pour faire en sorte qu’il se crashe sur le vaisseau de Genesis. Ainsi, j’avais trouvé le moyen de pénétrer dans ce dernier.
Je m’extirpai rapidement de la carcasse du vaisseau. Les forces ennemies arrivèrent aussitôt par tous les couloirs. Je préférai attendre près du lieu du crash plutôt que de me jeter directement dans la bataille, même s’il ne restait plus qu’une dizaine de Msh (Minutes) au compteur. Je vis que les armes de l’appareil étaient encore opérationnelles, je décidai de mettre au point une diversion. Je paramétrai les armes afin qu’elles tirent sur tout individu se trouvant dans leur champs d’actions. Ceci-fait, je m’éclipsai discrètement de la salle pour aller droit vers mon objectif. Les tirs ne se firent pas attendre pendant que je passai en toute discrétion de salle en salle. Keops se trouvait à l’opposé du lieu du crash, il n’avait pas bougé depuis le début. Il savait, de toute façon, que ça ne pouvait qu’être moi. J’accélérai la cadence lorsque les tirs s’estompèrent, ils n’allaient pas tarder à comprendre que je n’étais plus dans le vaisseau.
J’arrivai, sans être vu, près de Keops. Il me tournait le dos, regardant le paysage à travers la vitre. D’un rapide coup d’œil, je remarquai qu’il ne restait plus que quelques Msh. Je fermai aussitôt la porte par laquelle j’étais entré. Ce combat devait rester entre lui et moi. Aucune interruption ni aide provenant de l’extérieur. J’avançai silencieusement vers lui, sa tête méticuleusement placé sur mon viseur. Soudain, un soldat de Genesis, que je n’avais pas vu, fit tomber mon arme avec un coup de pied. Je l’attrapai immédiatement par le cou et le mis en face de moi, comme un bouclier. Keops s’était retourné pendant ce temps. Il se mit à tirer. Je courus sur lui tout en gardant le bouclier qui absorbait les tirs. Arrivé à sa portée, je lui lançai dessus, le faisant tomber. Je dégageai son arme en balayant le sol avec mon pied. Fixement accroché à ma cuisse droite, je brandis un couteau. Je lui soulevai la tête lorsqu’il me planta un couteau dans l’abdomen. Il se releva en continuant de m’enfoncer la lame. Il s’arrêta de rire quand je lui plantai, à mon tour, un couteau dans l’abdomen. Nous tombâmes à genoux, l’un en face de l’autre.
Il me mit un coup de tête. Je répondis de la même façon. Après plusieurs réponses de chaque côté, nous frappâmes la tête de l’autre en même temps. Tête contre tête, yeux dans les yeux, nous nous relevâmes lentement. Nous lâchâmes notre couteau au même moment. Les coups étaient les mêmes de part et d’autre. Personne n’arrivait à se toucher. Chaque mouvement, chaque contre, résonnaient comme des éclairs dans ma tête. Keops prit le dessus en me poussant. Il retira le couteau de son abdomen et me le lança. J’évitai la lame tout en extirpant le couteau et en le lançant à mon tour. Ce dernier se planta dans son épaule, lui faisant faire un mouvement de recul. J’en profitai pour me jeter sur lui mais il dégagea, de nouveau, le couteau et me le jeta. Je tombai au sol lorsqu’il se logea en plein milieu de la poitrine.
Keops prit son temps pour récupérer son arme, ce qui me permit d’extraire le couteau. Je tentai de lui envoyer mais il bloqua ma main contre le sol. En me regardant, il ouvrit la visière de son casque.
"Une dernière parole ? demanda-t-il en plaçant le canon de l’arme sur mon visage.
- Tu regretteras d’avoir trahi Exodus.
- Et toi, regrettes-tu de m’avoir trahi ? Rien de tout ça ne serait arrivé.
- Je ne l’ai pas fait pour mes propres intérêts… Ils savent tous que j’avais raison… Mais tu sais quoi ?
- Tu es content de les rejoindre de l’autre côté ?
- … Mauvaise réponse. "
D’un mouvement éclair, je l’attrapai et lui fis une clé de bras pour le mettre à terre. Par chance, son tir toucha le sol. Je bloquai son membre de toutes mes forces, au point d’entendre ses os se briser. D’un coup sec, je lui cassai le bras dans un terrifiant hurlement. Je me redressai, me mis au-dessus de son torse et plantai le couteau au niveau de sa trachée. Il contra au dernier moment en attrapant mon poing. Il enchaîna en me mettant des coups de genoux dans le dos. Il me fit lâcher prise. Il s’empressa de se relever mais s’arrêta net en me voyant avec une arme à la main. Je tirai successivement sur ses jambes pour lui faire mettre genoux à terre. Il restait moins de deux Msh au compteur. Je décidai d’en finir quand un vaisseau ennemi se stabilisa devant la vitre. Immédiatement, il se mit à tirer, me touchant à maintes reprises.
Sévèrement blessé mais pas abattu, je me traînai jusqu’à mon arme. Keops et moi-même attrapèrent notre arme respective au même moment. Je tirai le premier, le touchant mortellement à la tête. Il fit quelques pas avant de tomber raide mort devant moi. A travers la vitre, je vis passer les avions de l’Armée. "Vous voyez ça… ? Justice a été rendue… Votre vengeance a été exhaussée… " me dis-je en souriant. Je rigolai une dernière fois en regardant le compteur. Je contemplai le cadavre de Keops gisant dans son propre bain de sang. Je sentis que j’avais accompli ma mission… Que j’avais fait ce que j’avais à faire… "Bonne chance Ève et Kandless. " terminai-je alors que les missiles arrivaient vers le vaisseau.
356 ème Cycle – An 434
Cela faisait de longues minutes que la communication avec Kandless s’était brutalement arrêtée. Nous craignions le pire suite aux propos du Souverain, même si ceux-ci étaient principalement adressés à sa fille. CFP était définitivement désactivé cependant Ève m’avait informé d’un détail. Malgré l’arrêt de l’ordinateur, un grand nombre d’hommes de Genesis n’allaient pas être affecté par cela. En effet, les rangs de Genesis ne comportaient pas seulement des personnes sous contrôle. Beaucoup les avaient rejoints de leur plein gré au fil du temps. Ils étaient donc un problème de plus à prendre en compte. Cependant, une plus grosse épreuve nous attendait. Ces machines se dirigeaient lentement en direction de la Terre. J’ignorais totalement comment en venir à bout mais selon Ève, le plus difficile faisait désormais parti du passé. Pour elle, CFP était une plus grosse menace que ces machines qui pouvaient effacer toute vie sur une planète. Elle ne voulait pas m’en dire plus, certainement plus préoccupé par le sort de Kandless.
Depuis le message du Souverain, elle s’était réfugiée dans le hangar. Elle espérait revoir le vaisseau atterrir avec Kandless à l’intérieur. Plus les minutes avançaient, plus je songeais à lui dire que s’était impossible qu’il ne revienne. Soudain, les écrans de contrôle me firent avoir tort. Les radars détectèrent le vaisseau de Kandless, approchant à vive allure vers le QG. Je me dirigeai immédiatement au hangar. En y arrivant, le vaisseau était en train de se poser. La porte de l’appareil s’ouvrit sans personne derrière elle. Après quelques secondes, Kandless sortit du vaisseau. Il était méconnaissable. Son armure, ou du moins ce qui en restait, était recouverte de sang. Le seul bras qui lui restait servait à tenir son sabre comme d’un soutien pour ne pas tomber. Ève se précipita sur lui pour l’aider à tenir debout. Elle ne perdit pas de temps et se dépêcha de l’emmener en soin intensif. Je restai un long moment immobile devant le vaisseau, me demandant comment Kandless pouvait être encore en vie dans cet état.
En les rejoignant, le Doc s’occupait déjà du corps meurtri de Kandless. Ses os et ses organes devaient être en miettes à la vue de tous ces ecchymoses. Il n’arrêtait pas de cracher du sang. Cela faisait seulement quelques minutes qu’il était là mais une flaque de sang recouvrait déjà la table d’opération ainsi que le sol. "Il a perdu beaucoup de sang, je vais devoir cautériser la plaie. Tenez-le bien ! " ordonna le Doc. Kandless hurla comme jamais pendant l’opération. Il attrapa Ève par le cou et fit pression dessus. D’un mouvement brusque, elle recula tout en toussant.
"Je vais avoir besoin de poches de sang artificiel ! exigea le Doc.
- Elles sont biens universelles ? demanda Ève en toussotant.
- Bien entendu. Elles sont élaborées pour répondre à tout type de receveur. Qu’importe son groupe sanguin, le sang s’adapte automatiquement une fois dans l’organisme.
- Ahern ? Tu ferais bien de venir voir ça ! s’exclama Isaac depuis la salle des Opérations.
- Qu’est-ce qui se pa… dis-je en arrivant à ses côtés.
- Je vois que tu es encore sur pied. Je me doutais que quelqu’un comme toi n’allait pas mourir si facilement, indiqua Keops.
- Tu oses revenir à la charge après ce que tu as fait ?!
- Je ne peux pas prendre des nouvelles de mon ancien groupe ?
- Tu vas mourir pour tous ceux que tu as tués mais ça tu t’y attends déjà…. Nous savons tous les deux ce qui arrivera lorsque je mettrai les mains sur toi !
- Tu sais exactement où je suis actuellement, dit-il en montrant le transmetteur. Alors viens jusqu’à moi et nous verrons si tu dis vrai, ajouta-t-il avant de couper la transmission
- C’est Keops, n’est-ce pas ? s’interrogea Ève, arrivée il y a peu.
- Qui veux-tu que ce soit d’autre…
- Tu n’as pas à faire ça. Tu te dis que c’est la seule solution mais il y en a toujours d’autres quand on prend le temps de réfléchir.
- Je me fous des autres solutions. Je le fais pour eux… Pour que la justice soit rendue…
- Je comprends ce que tu ressens. Tu veux le tuer parce que tes coéquipiers sont morts. Tu ne veux pas qu’il vive après ce qu’il a fait mais ne soit pas bête. Il ne fait que te provoquer. Il sait parfaitement qu’il est en avantage avec tous les hommes de Genesis qui seront avec lui.
- Si vraiment tu me comprends, alors tu sais que je vais le faire… Avec ou sans ton accord, répondis-je en la regardant. Occupe-toi de Kandless et faites en sorte d’arrêter Shadad et ces machines, continuai-je en partant.
- Ahern ! cria-t-elle.
- Comme je l’ai dit, c’est lui qui mourra le premier ! Ne t’en fais pas pour moi ! "
Je pris tout ce dont j’avais besoin en armes et équipements et alla directement m’installer au poste de pilotage du vaisseau. Un balai incessant d’avions de chasse de l’Armée Américaine passa au-dessus de la base pendant que je décollai. Des F-35A, des F-22A ou encore des A-10C, les forces armées avaient envoyé tout ce qu’elles pouvaient. Ève s’était fait entendre auprès de McLingan. Une idée me vint en tête, afin que Keops ne puisses pas s’en sortir vivant.
"McLingan ? Vous ne me connaissez pas mais vous avez reçu une visite récemment. Je vois qu’elle a su vous faire réagir.
- Comment avez-vous eu accès à cette ligne ?
- Vous vous posez encore ce genre de questions après tout ce que vous avez vu ? Bref, je vous envoie des coordonnées. Dans exactement vingt minutes, vous le mettez en pièces. Envoyez tout ce que vous pouvez, il est plutôt résistant. Ne vous posez pas de questions et continuer à faire comme elle vous a dit. "
Je stoppai net la discussion et me mis en route pour arrêter Keops. A la vue de l’immense vaisseau dans lequel il se trouvait, je déployai toutes les armes que possédait mon appareil. Je devais faire sauter le bouclier avant de pouvoir atteindre la structure. Après quelques passages, ce dernier céda sans problèmes. Le vaisseau de Genesis riposta à son tour à l’aide de son lourd armement. Tout en continuant à lui tourner autour, je cherchai un quelconque moyen pour entrer à l’intérieur de cette forteresse de ferraille. Grace à des manœuvres aériennes, composées de tonneaux et de virages secs, j’évitai la plupart des tirs ennemis. Malgré cela, le vaisseau fut toucher et se mit à perdre dangereusement de l’altitude. Je déviai la trajectoire de l’appareil pour faire en sorte qu’il se crashe sur le vaisseau de Genesis. Ainsi, j’avais trouvé le moyen de pénétrer dans ce dernier.
Je m’extirpai rapidement de la carcasse du vaisseau. Les forces ennemies arrivèrent aussitôt par tous les couloirs. Je préférai attendre près du lieu du crash plutôt que de me jeter directement dans la bataille, même s’il ne restait plus qu’une dizaine de Msh (Minutes) au compteur. Je vis que les armes de l’appareil étaient encore opérationnelles, je décidai de mettre au point une diversion. Je paramétrai les armes afin qu’elles tirent sur tout individu se trouvant dans leur champs d’actions. Ceci-fait, je m’éclipsai discrètement de la salle pour aller droit vers mon objectif. Les tirs ne se firent pas attendre pendant que je passai en toute discrétion de salle en salle. Keops se trouvait à l’opposé du lieu du crash, il n’avait pas bougé depuis le début. Il savait, de toute façon, que ça ne pouvait qu’être moi. J’accélérai la cadence lorsque les tirs s’estompèrent, ils n’allaient pas tarder à comprendre que je n’étais plus dans le vaisseau.
J’arrivai, sans être vu, près de Keops. Il me tournait le dos, regardant le paysage à travers la vitre. D’un rapide coup d’œil, je remarquai qu’il ne restait plus que quelques Msh. Je fermai aussitôt la porte par laquelle j’étais entré. Ce combat devait rester entre lui et moi. Aucune interruption ni aide provenant de l’extérieur. J’avançai silencieusement vers lui, sa tête méticuleusement placé sur mon viseur. Soudain, un soldat de Genesis, que je n’avais pas vu, fit tomber mon arme avec un coup de pied. Je l’attrapai immédiatement par le cou et le mis en face de moi, comme un bouclier. Keops s’était retourné pendant ce temps. Il se mit à tirer. Je courus sur lui tout en gardant le bouclier qui absorbait les tirs. Arrivé à sa portée, je lui lançai dessus, le faisant tomber. Je dégageai son arme en balayant le sol avec mon pied. Fixement accroché à ma cuisse droite, je brandis un couteau. Je lui soulevai la tête lorsqu’il me planta un couteau dans l’abdomen. Il se releva en continuant de m’enfoncer la lame. Il s’arrêta de rire quand je lui plantai, à mon tour, un couteau dans l’abdomen. Nous tombâmes à genoux, l’un en face de l’autre.
Il me mit un coup de tête. Je répondis de la même façon. Après plusieurs réponses de chaque côté, nous frappâmes la tête de l’autre en même temps. Tête contre tête, yeux dans les yeux, nous nous relevâmes lentement. Nous lâchâmes notre couteau au même moment. Les coups étaient les mêmes de part et d’autre. Personne n’arrivait à se toucher. Chaque mouvement, chaque contre, résonnaient comme des éclairs dans ma tête. Keops prit le dessus en me poussant. Il retira le couteau de son abdomen et me le lança. J’évitai la lame tout en extirpant le couteau et en le lançant à mon tour. Ce dernier se planta dans son épaule, lui faisant faire un mouvement de recul. J’en profitai pour me jeter sur lui mais il dégagea, de nouveau, le couteau et me le jeta. Je tombai au sol lorsqu’il se logea en plein milieu de la poitrine.
Keops prit son temps pour récupérer son arme, ce qui me permit d’extraire le couteau. Je tentai de lui envoyer mais il bloqua ma main contre le sol. En me regardant, il ouvrit la visière de son casque.
"Une dernière parole ? demanda-t-il en plaçant le canon de l’arme sur mon visage.
- Tu regretteras d’avoir trahi Exodus.
- Et toi, regrettes-tu de m’avoir trahi ? Rien de tout ça ne serait arrivé.
- Je ne l’ai pas fait pour mes propres intérêts… Ils savent tous que j’avais raison… Mais tu sais quoi ?
- Tu es content de les rejoindre de l’autre côté ?
- … Mauvaise réponse. "
D’un mouvement éclair, je l’attrapai et lui fis une clé de bras pour le mettre à terre. Par chance, son tir toucha le sol. Je bloquai son membre de toutes mes forces, au point d’entendre ses os se briser. D’un coup sec, je lui cassai le bras dans un terrifiant hurlement. Je me redressai, me mis au-dessus de son torse et plantai le couteau au niveau de sa trachée. Il contra au dernier moment en attrapant mon poing. Il enchaîna en me mettant des coups de genoux dans le dos. Il me fit lâcher prise. Il s’empressa de se relever mais s’arrêta net en me voyant avec une arme à la main. Je tirai successivement sur ses jambes pour lui faire mettre genoux à terre. Il restait moins de deux Msh au compteur. Je décidai d’en finir quand un vaisseau ennemi se stabilisa devant la vitre. Immédiatement, il se mit à tirer, me touchant à maintes reprises.
Sévèrement blessé mais pas abattu, je me traînai jusqu’à mon arme. Keops et moi-même attrapèrent notre arme respective au même moment. Je tirai le premier, le touchant mortellement à la tête. Il fit quelques pas avant de tomber raide mort devant moi. A travers la vitre, je vis passer les avions de l’Armée. "Vous voyez ça… ? Justice a été rendue… Votre vengeance a été exhaussée… " me dis-je en souriant. Je rigolai une dernière fois en regardant le compteur. Je contemplai le cadavre de Keops gisant dans son propre bain de sang. Je sentis que j’avais accompli ma mission… Que j’avais fait ce que j’avais à faire… "Bonne chance Ève et Kandless. " terminai-je alors que les missiles arrivaient vers le vaisseau.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire